RECETTES        NOUS JOINDRE
Nom de la catégorie

Circuits

Région agricole fourmillant de producteurs agrotouristiques et transformateurs agroalimentaires, Lanaudière se découvre et se savoure à travers 6 nouveaux circuits touristiques gourmands Goûtez Lanaudière! élaborés par le Conseil de développement bioalimentaire et Tourisme Lanaudière.  Ces circuits sont une invitation à sillonner de jolies routes de campagne. On s’arrête chez plusieurs d’entre eux pour goûter leurs produits, faire des provisions et en apprendre davantage sur leur passion.

Tantôt ville, tantôt campagne (110 km)

Parcourez la plaine lanaudoise, un territoire aux sols riches, qui vous transportera de découverte en découverte sur des routes pittoresques. Sillonnez la campagne et goûtez de délicieux produits issus d’un savoir-faire particulier de producteurs et de transformateurs passionnés.

Ce circuit est une combinaison parfaite de diverses expériences agrotouristiques. Il est idéal pour les épicuriens qui apprécient la bonne chaire, mais également les amateurs de bières et de spiritueux.

Entre le fleuve et la terre (75 km)

Le circuit Entre le fleuve et la terre vous suggère d’agréables visites. Laissez-vous charmer et dépayser par les superbes sites des vignobles lanaudois ou par les fermes vous ouvrant les portes de leurs champs remplis de petits fruits sucrés, de légumes et même de raisins de table!

Situé plus au sud de Lanaudière, entre le fleuve et la terre, ce circuit gourmand suggère des entreprises situées principalement dans les plaines de la région. Vous y croiserez plusieurs endroits pour l’autocueillette.

À travers champs et rangs (90 km)

Au cœur des champs et des rangs lanaudois, vous découvrirez toute l’originalité et le savoir-faire de nos producteurs dévoués. Amateurs de produits frais, vos papilles gustatives seront choyées avec la panoplie de fermes et boutiques, prêtes à vous accueillir avec une passion contagieuse.

À travers champs et rangs vous propose de découvrir l’originalité et le savoir-faire de nos producteurs à travers une multitude de produits aussi gourmands qu’intrigants.

En sillonnant le piémont (59 km)

Au pied des montagnes du nord de Lanaudière, en passant par de charmants petits villages, faites des visites toujours originales ou surprenantes. Explorez les parcs et découvrez des paysages éblouissants en toute saison sur votre route.

En sillonnant le Piémont vous mène aux pieds des montagnes, à travers des villages pittoresques, à la découverte d’entreprises originales qui vous charmeront à coup sûr.

Par les vallées du terroir (73 km)

Pour admirer les beautés de paysages exceptionnels, évadez-vous dans les vertes vallées lanaudoises. Longez le majestueux Lac Maskinongé ou rapprochez-vous de la nature généreuse de Saint-Jean-de-Matha et faites la rencontre de gens fiers de vous faire déguster leurs délicieux produits.

Par les vallées du terroir vous propose un itinéraire aussi beau que bon, à travers des vallées verdoyantes où on découvre des produits frais et réconfortants, synonymes de bons moments.

Vers les saveurs de la montagne (49 km)

Cet itinéraire est tout indiqué pour ceux qui se passionnent pour les produits forestiers et qui cherchent une idée de sortie à faire entre couple ou entre amis. Ce circuit vous permettra de partir à la découverte d’adresses gourmandes et de faire le plein de victuailles à rapporter à la maison.

Plus au nord de la région, le circuit gourmand Vers les saveurs de la montagne vous propose des entreprises charmantes et surprenantes.

Pour d'autres suggestions d'activités ou pour prolonger votre séjour avec un hébergement parfait, rendez-vous sur le site de Tourisme Lanaudière: