RECETTES        NOUS JOINDRE

Nom de la catégorie

Circuits

5 circuits touristiques différents

Région agricole fourmillant de producteurs agrotouristiques et transformateurs agroalimentaires, Lanaudière se découvre et se savoure à travers 5 circuits touristiques gourmands Goûtez Lanaudière! élaborés par le Conseil de développement bioalimentaire et Tourisme Lanaudière.  Ces circuits sont une invitation à sillonner de jolies routes de campagne. On s’arrête chez plusieurs d’entre eux pour goûter leurs produits, faire des provisions et en apprendre davantage sur leur passion.

Notez bien que les nouveaux circuits seront disponibles très bientôt, à temps pour une autre belle saison de découvertes!

Tantôt ville, tantôt campagne

Parcourez la plaine lanaudoise, un territoire aux sols riches, qui vous transportera de découverte en découverte sur des routes pittoresques. Sillonnez la campagne et goûtez de délicieux produits issus d’un savoir-faire particulier de producteurs et de transformateurs passionnés.

Entre le fleuve et la terre

Longeant en partie le Chemin du Roy et parcourant les magnifiques Îles de Berthier, le circuit Entre le fleuve et la terre vous suggère d’agréables visites. Laissez-vous charmer et dépayser par les superbes sites des vignobles lanaudois ou par les fermes vous ouvrant les portes de leurs champs remplis de petits fruits sucrés, de légumes et même de raisins de table!

De par les vertes vallées

Pour admirer les beautés de paysages exceptionnels, évadez-vous dans les vertes vallées lanaudoises. Longez le majestueux Lac Maskinongé ou rapprochez-vous de la nature généreuse de Saint-Jean-de-Matha et faites la rencontre de gens fiers de vous faire déguster leurs délicieux produits.

À travers champs et rangs

Au cœur des champs et des rangs lanaudois, vous découvrirez toute l’originalité et le savoir-faire de nos producteurs dévoués. Amateurs de produits frais, vos papilles gustatives seront choyées avec la panoplie de fermes et boutiques, prêtes à vous accueillir avec une passion contagieuse.

En sillonnant le piémont

Au pied des montagnes du nord de Lanaudière, en passant par de charmants petits villages, faites des visites toujours originales ou surprenantes. Explorez les parcs et découvrez des paysages éblouissants en toute saison.

Pour d'autres suggestions d'activités ou pour prolonger votre séjour avec un hébergement parfait, rendez-vous sur le site de Tourisme Lanaudière: