Blogue Goûtez Lanaudière


Vignoble Saint-Gabriel

Le vignoble Saint-Gabriel c’est 31 000 plants de vignes, des vins biologiques remarquables, une galerie d’art, deux musées, une cave à vin (construite à partir d’un viaduc routier!), des sentiers pédestres, un site enchanteur et des propriétaires passionnés.

Selon Johanne et Paul, propriétaires du Vignoble Saint-Gabriel, lorsqu’ils ont acquis les terres comme projet de retraite il y a maintenant 15 ans, leur objectif était de faire un vin biologique de qualité. C’est d’ailleurs une de leur plus grande réalisation!

Une autre fierté pour eux? Un site agrotouristique complet qui se démarque et où toute la famille y trouve son compte! Pour Johanne, le contact avec le public reste la partie qu’elle aime le plus dans son travail. C’est d’ailleurs pourquoi les visites et activités, incluant la dégustation des vins, sont gratuites et offertes tous les jours.

On craque pour:

  • Le musée des tracteurs, où chaque tracteur a sa description;
  • Le musée des antiquités avec sa nouvelle passerelle qui mène directement au musée;
  • La dégustation qui est proposée dans un verre souvenir à l’effigie du vignoble, au coût de 4 $;
  • Les assiettes du terroir. Avis aux végétariens  est maintenant offerte une nouvelle assiette végétarienne.

Faites un arrêt au vignoble Saint-Gabriel lors de vos visites des Circuits touristiques gourmands Goûtez Lanaudière! pour un goûter, une dégustation ou tout simplement pour admirer les paysages exceptionnels de la région.