Blogue Goûtez Lanaudière


Cochon Cent Façons, une visite à la ferme qui vaut le détour!

L’entreprise a bien compris que les consommateurs ont des attentes de plus en plus élevées quant à la qualité de leur nourriture et la provenance de celle-ci. Comme l’indique la mission de l’entreprise, Pierre-Luc Forget rappel que :

« Cochon Cent Façons est une entreprise familiale qui privilégie des valeurs d’intégrité et de rapprochement. Inspirés par une vision durable de la production porcine, nous nous investissons dans chacune des étapes de l’élevage et de la transformation du porc. Ainsi, tout comme vous, il nous importe de savoir d’où viennent nos aliments, et nous nous assurons de leur qualité et de leur fraîcheur. Nous vous garantissons une production saine, exempte de facteurs de croissance, d’antibiotiques et de sous-produits animaux».

Si  certains de leurs produits sont offerts auprès de quelques points de vente triés sur le volet, une visite à la ferme s’avère une expérience des plus intéressantes pour tout bon épicurien. Dès votre arrivée, à l’extérieur, un panneau d’interprétation vous permet d’en apprendre plus sur l’élevage porcin, des normes de qualité de l’entreprise et de l’histoire de la ferme. De plus, de la mi-juin à la mi-septembre, vous pourrez visiter une mini-ferme (truie et porcelet, chevaux miniatures, etc.) ce qui saura plaire aux enfants de tout âge.

Puis, il y a leur charmante boucherie. Le personnel sur place connaissant bien leurs produits, saura vous donner trucs de cuisson et idées de recettes.  Un de leurs produits «chouchou»: les saucisses ! Elles se déclinent en plusieurs saveurs différentes plus succulentes les unes que les autres. En plus d’être bonnes au goût, leurs saucisses sont sans gluten et ne possèdent aucun agent de conservation. Vous retrouvez aussi des produits complémentaires et locaux. Alors, pourquoi résister?