Blogue Goûtez Lanaudière


Un pique-nique dans Lanaudière ça vous dit?

Envie de profiter d’une magnifique journée ensoleillée? D’étirer l’été un peu? D’un «road trip» entre campagne, forêt et villages?

Voici une liste de quelques endroits où il est possible de s’arrêter pour visiter à la fois les artisans et de profiter d’un endroit magnifique et dépaysant pour pique-niquer. À consommer sans modération!

  • Le Magasin de l’Abbaye : Cet endroit peut à la fois vous permettre de faire vos courses parmi leur magnifique gamme de produits maison, de goûter des produits locaux et de profiter des sentiers sur le domaine afin de faire le plein de verdure, et admirer les montagnes et forêts de Saint-Jean-de-Matha. Des tables à pique-nique sont à votre disposition non loin du magasin, mais aussi un peu plus éloignées dans les boisés. Endroit original, calme et serein pour un pique-nique en amoureux réussi!

 

  • Le Vignoble Saint-Gabriel : avec son décor digne des vignobles européens ! Laissez-vous transporter dansVignoble Saint-Gabriel un lieu champêtre et magnifique! Apporter votre pique-nique, déguster les vins offerts et profiter de la beauté du site! Plusieurs endroits sont accessibles près de la salle de dégustations ou plus loin dans les bois! Vous avez oublié votre pique-nique? Les propriétaires offrent des assiettes de fromages, charcuteries régionales et même des assiettes végétariennes pour les petites et les grosses faims!

 

  • Sur la route 138 qui longe le fleuve en direction de Berthierville et de la boulangerie artisanale Délices D’Antan, vous savez, les fameux beignes aux patates, il y a une aire de service tout à fait splendide où se retrouve des tables à pique-nique, des toilettes et bien sûr, une vue remarquable sur le fleuve ! À noter qu’il existe plusieurs points d’arrêt et aire de service tout à fait intéressant à travers la région de Lanaudière!

 

  • Rawdon : avec la vue imprenable sur la rivière et ses chutes ! Rawdon est un endroit incontournable pour être dépaysé et pour profiter d’un endroit sous les arbres pour un pique-nique. Pour les plus aventuriers, aller vous promener dans le Parc des Chutes Dorwin! Un moment relaxant et apaisant assuré, de plus vous êtes tout près de plusieurs entreprises agrotouristiques du circuit touristique gourmand Goûtez Lanaudière « En sillonnant la plaine »! Une combinaison gagnante !

 

  • Bleuetière Point du jour de Lavaltrie : vous avez faim même après quelques heures à cueillir des fruits? La bleuetière possède quelques tables pour ses visiteurs! Cette entreprise est l’une des fermes du regroupement de producteurs agricoles qui vous offrent les petits fruits congelés Fruit du Jour, disponibles à l’année à l’épicerie.