Blogue Goûtez Lanaudière


Souvenirs d’enfance, version glacée

 

Des invités à l’improviste?  Une simple envie de faire un petit spécial pour souligner les vacances? 

Retrouver les saveurs de votre enfance, version lanaudoise, avec des flotteurs et des sundaes au goût d’ici!

 

J’ai adoré cette suggestion de Baron Artisanal : le flotteur à la « rootbeer » alcoolisée.  Un beau verre ou « buck » à bière placé au congélo, de la crème glacée,  leur racinette et une grosse paille pour boire le tout.  Le crème soda peut également être utilisé.  

 

De plus, ceux qui me suivent dans les médias sociaux savent que j’ai développé une expertise « sundaes lanaudois » avec ma fille, entre autres parce qu’un « bar à sundae » est la tradition de ses anniversaires (c’est une façon facile d’éviter les allergènes).  Nous pourrions faire un livre avec les versions réalisées, si ce n’était pas si simple!

 

Amusez-vous avec vos propres combinaisons : 

  • Les sirops de la Ferme Guy Rivest sont toujours appréciés. Coup de cœur auprès des ados pour le sirop de framboise et, pour mes amis «foodies», celui à la camerise.  Une version pour adulte peut aussi être réalisée avec leur nouvelle crème de fraise;
  • Le caramel à la fleur de sel de Miel de Chez nous est également un succès; 
  • Les pommes à l’érable de Cuisine Poirier/Qui sème Récolte.

 

Pour ajouter du croquant, on apprécie le sucre d’érable de Première Coulée, les graines de sésame germées et déshydratées de Vert Demain ainsi que la noix de chanvre de la Coop Lanaufibres.

 

Si le cœur vous en dit, combiner avec les petits fruits de votre choix, un vrai délice!

 

 

Bon appétit!