Blogue Goûtez Lanaudière


Un café aux saveurs d’Abelha et Aristée

café saveurs abelha et aristée

Sortie de mon  «rush » de la Grande Tablée, je redécouvre le bonheur des plaisirs simples qu’on prend le temps de savourer.

Je l’avoue, lorsque j’ai vu qu’Abelha et Aristée avait sorti un miel brut avec cacao extra-brut, j’avais vraiment hâte de l’essayer. Par contre, avant de discuter avec Stéphanie Fréchette, propriétaire de l’entreprise, je n’avais aucune idée de la façon dont je l’utiliserais.  Finalement, j’ai retenu sa suggestion de l’ajouter à mon café au lait pour cette version d’un café moka lanaudois. Il faut dire que, n’ayant pas réussi à me débarrasser de l’habitude de sucrer mon café, je le sucre désormais toujours avec du miel brut. Cet ajout tout simple de miel au cacao offre une version particulièrement délicieuse de mon café matinal. Même en petite quantité (10 ml environ pour mon bol), cela agrémente vraiment le goût du café. De plus, pour ma fille, j’ai réalisé une version « sans café », soit simplement du lait chaud et du miel au cacao, que je mets en plus grande quantité que pour mon café. Pour une version plus onctueuse, je vous recommande d’utiliser le lait d’antan de la Ferme Vallée Verte.

Ce bonheur matinal m’a donné envie d’essayer bientôt une version de café glacé (simplement refroidir le café un peu au frigo et le servir sur glace).

La texture crémeuse du produit permet de l’utiliser tant sur nos crêpes, gaufres, crèmes glacées, yogourts et granolas qu’avec des fruits frais (avec la saison des petits fruits qui commence bientôt, vous aurez le choix de vos compositions!)

Avis aux gourmands, une version au chocolat blanc est aussi offerte.

Bon appétit!