Blogue Goûtez Lanaudière


Des suggestions pour votre BBQ…. encore et encore!

BBQ 2

 

Bien que l’automne soit à nos portes, il nous reste encore un bon mois de cuisine sur le BBQ. Nous vous partageons d’autres idées de produits à découvrir pour des repas faciles et diversifiés.

Tout d’abord, la viande de chevreau est souvent méconnue. C’est pourquoi Rose Poitras, propriétaire des Chèvres du Paradis, nous suggère d’essayer leurs côtelettes sans marinade, avec un peu de sel et de poivre, afin d’en apprécier toute la délicate saveur. Comme c’est une viande maigre, il est préférable de ne pas trop la cuire. Une autre façon d’apprivoiser cette viande est de déguster le chevreau avec leurs saucisses natures, soit 100 % viande de chevreau.

Un autre arrêt gourmand pour les amateurs de BBQ est l’Entreprise Malisson. Martine Brisson vous y offre une nouveauté qui fait fureur : la culotte de haut de surlonge,  un steak mariné à fleur d’ail et à la moutarde de Dijon. Comme ce steak s’apparente à la bavette et a une texture un peu fibreuse, il se sert rosé. De plus, sur place, pour accompagner vos grillades, deux propositions fort alléchantes : de délicieuses arancinis (sphères de riz panées avec légumes et fromages d’origine italienne) et patates poires (pommes de terre panées, farcies de crème sure et ciboulette).

Du côté de la Ferme du Phénix, où la spécialité est le gibier à plumes, une belle variété de saucisses vous est proposée. Un coup de cœur assuré : celles aux épices du chocolat…ce qui n’empêche pas les autres d’être aussi fort appréciées.

Vous avez manqué notre premier billet sur le BBQ? Voici le lien pour d’autres suggestions.

Bon appétit!