Blogue Goûtez Lanaudière


Idées de produits pour le BBQ

BBQ

 

Alors que la saison du BBQ bat son plein depuis un certain temps déjà, on manque parfois d’inspiration pour nos repas. Voici mon premier billet contenant de nouvelles idées toutes simples avec des produits de la région :

  • Chez Cochon cent façons, on vous propose une fantastique bavette de porc marinée au miel, moutarde, cari et paprika. Pierre-Luc Forget, propriétaire de l’endroit, nous rappelle qu’il faut bien la faire saisir, fermer le feu d’un des deux côtés et déposer la bavette du côté que le brûleur est fermé.
  • Du côté des Volailles d’Angèle, on craque pour leurs trois variétés de saucisses à hot-dog au poulet (sans nitrite et sans phosphate). Que ce soit au smoked meat, la Galopade (douce) ou la Feu de camp (plus épicée), vous apprécierez leur goût! Elles sont en vente sur place et à la Ferme Régis.
  • La Ferme Jocelyn Urbain suggère des côtelettes d’agneau. Simplement badigeonnées d’huile d’olive et d’herbes de Provence, c’est un pur délice. Faire saisir la viande et faire cuire selon la cuisson désirée.  Isabelle Roy vous mentionne de ne pas hésiter à utiliser votre marinade préférée.
  • Richer Morin, de la Boucherie Morin et fils, nous avoue que son faux-filet demeure la pièce la plus populaire. Pour faire un peu différent, il faut absolument découvrir sa brochette marinée aux trois poivres.
  • Si plusieurs connaissent déjà la Boucherie au Pignon vert à St-Liguori, pour le BBQ, leurs côtelettes marinées « érable chipotle » deviendront sans doute un de vos repas favoris.

Chaque producteur pourra, sur place, vous proposer d’autres produits. De plus, Lanaudière regorgeant de délicieux produits, je vous reviens bientôt avec d’autres idées  pour votre BBQ.

Bon appétit!