Blogue Goûtez Lanaudière


Une omelette rustique aux saveurs régionales!

Pommes de terre de les Fermes Rivest Bourgeois Modifier « Pommes de terre de les Fermes Rivest Bourgeois » Nom du fichier :

L’omelette a toujours été pour moi un plat réconfortant, que cela soit pour le brunch ou un souper « de semaine ».   Si j’ai commencé à faire cette omelette une fois où nous étions particulièrement serrées dans les délais, j’avoue la refaire régulièrement par plaisir. Cela est parti de mon coup de cœur pour les pommes de terre grelots avec épices de les Fermes Rivest Bourgeois. Ils offrent un emballage avec trois variétés de pommes de terre (bleue à chair bleue « All blue », blanche « Supérieur » et rouge « Norland » ) ainsi qu’un mélange d’épices exclusif.

Vous avez besoin :

  • Un petit oignon
  • Un demi-poivron rouge
  • Un paquet de pommes de terre aux épices (Fermes Rivest Bourgeois)
  • ½ tasse de fromage Cheddar Champêtre râpé (Fromagerie Champêtre)
  • 1/4  tasse de lait
  • 3 œufs

Dans une poêle antiadhésive, faire sauter l’oignon et le demi-poivron dans un peu de beurre et d’huile à feu moyen/vif.

Pendant ce temps, faire cuire au four micro-ondes (selon les consignes sur l’emballage) les pommes de terre. Les couper en quatre et ajouter le mélange d’épices, un peu de beurre et de l’huile.

Lorsque c’est presque prêt, baisser le feu à moyen et fouetter les œufs et le lait et les ajouter au mélange. Saupoudrer de fromage et faire cuire jusqu’à ce que le contour de l’omelette semble se détacher du fond (environ 15 minutes).

Bon appétit!

Note : J’ai déjà fait cette recette en ajoutant quatre saucisses Kévy et c’était aussi très bon! J’aime bien aussi le mélange poivron, oignon et pommes de terre Rivest Bourgeois en accompagnement de saucisses fabriquées dans la région.