Blogue Goûtez Lanaudière


La Maison du Pain d’Épices vous accueille!

La Maison du Pain d’Épices

Cette toute nouvelle maison boisée est l’endroit où l’on fabrique les irrésistibles biscuits pains d’épices et où l’on offre des repas à saveurs locales, bios et équitables. Effectivement, le Café BIS-CUIT propose une cuisine conviviale dans une ambiance chaleureuse. C’est donc l’endroit tout désigné pour prendre un café (Latté, Expresso, Capuccino, Macchiato), un thé, une collation, un petit ou un grand déjeuner et le dîner. Un menu junior propose notamment le pain doré et sirop d’érable servi avec fruits frais. Mon choix s’est arrêté sur l’assiette traditionnelle : casserole de fèves au four, cretons de champignons, œuf brouillé, ketchup aux fruits maison et pommes de terre rissolées aux fines herbes. Les rôties sont faites d’une délicieuse miche locale et sont accompagnées de beurre parfumé à l’orange. Inutile de vous dire qu’il n’y avait plus une seule miette!

Ici, les enfants sont rois. Une fois leur repas terminé, ils peuvent aller au centre d’interprétation juste à côté de à la salle à manger où des livres sont mis à leur disposition. Ils pourront aussi s’amuser à composer des mots avec des lettres faites de pains d’épices et faire des constructions étonnantes. La Maison offre des ateliers gastronomiques et littéraires dans de belles salles aménagées pour les enfants. Plusieurs groupes scolaires ont déjà adopté l’endroit.

Il est intéressant de savoir que la Maison du Pain d’Épices supporte monétairement la mission de La Guilde du Pain d’Épices, organisme de bienfaisance voué à l’éducation de qualité pour tous les enfants. Il suffit donc d’être gourmand pour soutenir la cause et de prendre la route en direction de la belle municipalité de St-Jean-de-Matha où vous serez, comme moi, accueilli par les bonnes odeurs d’épices et un excellent café!

Au coin boutique, on se procure les fameux biscuits et d’autres produits savoureux, sans oublier la tarte rhubarbe et fraises à consommer sur place ou à emporter! En plus, on vous remet la recette des biscuits! Pour connaître les autres attraits touristiques situés aux alentours : www.cheminsdecampagne.ca